2020, Annus horribilis…..   voeux 2021

Quelle année de misère humaine, sociale, écomique, culturelle nous venons de vivre pour les plus chanceux d'entre nous car jamais la vie ne nous est apparue aussi précieuse.

J'avais clôturé mes vœux de l'an dernier par cette maxime "pour vivre vieux, restons actifs, pour vivre bien, restons positifs". J'espère que vous m'avez écouté et que cela vous a aidés à passer cette "inter - minable" année.
Bien évidemment, comme la majorité des associations, notre Club a été impacté par les confinements, les règles sanitaires, la distanciation sociale et comme je le pressentais lors de mon dernier courrier du mois de Mars 2020, nous avons été dans l'obligation d'annuler les deux journées prévues, tout d'abord chez "LIEBHERR TOULOUSE" et ensuite en "PAYS CATALAN".

Aujourd'hui, au moment où 2021 se propose à nous, avec la volonté d'effacer d’un revers de manches 2020, nous avons toujours une visibilité réduite que pourrait nous envier un anglais piégé par le "FOG LONDONIEN".
Nonobstant, il faut continuer de vivre pour tous, vaccinés ou pas, continuer de travailler pour ceux qui ont la chance de travailler, continuer d'y croire pour ceux qui ont la foi, continuer à cultiver nos relations humaines, pour ceux qui croient encore à l'humain, continuer à se cultiver et à se détendre, pour ceux qui en ont envie.
En clair, il faut tenter du mieux possible, de penser à l'avenir et de faire comme si tout redevenait possible. Certes, nous devons toujours tenir compte de la situation actuelle, mais même si la vie d’aujourd'hui ne ressemble plus trop à celle d'hier, essayons d'en inventer une nouvelle, quitte à ce qu'elle ne soit qu'éphémère.

Vous avez certainement comme moi, participé à des webinar, à des réunions en visio, en utilisant les moyens modernes et actuels, qui se sont démocratisés très rapidement, par la force des choses, dirais-je.
Je ne suis pas sûr aujourd'hui que ce type de manifestations puisse plaire au plus grand nombre, mais nous sommes obligés d'y penser.

Le bureau s'est réuni en ce début d'année pour envisager les pistes et projets pour 2021. Raisonnablement, nous avons pensé qu'il n’était pas possible de prévoir une journée sur les 8 premiers mois de l'année mais qu'il était somme toute fort probable qu'une journée thématique soit réalisable en Octobre 2021 sur Toulouse.
D'autre part, afin de conserver ce lien qui nous unit, l'interface que représente notre site Internet est en train d'être remodelée afin de vous proposer plus de supports : des liens vers des sites scientifiques, des publications, des fiches conseil, des vidéos exposant des applications, des comptes rendu d'échanges entre les adhérents par le biais d'un sujet commun, etc.

C'est aujourd'hui quasiment l'unique moyen qui permet de faire vivre notre Club et nos adhérents, alors n'hésitez pas à vous connecter et à le faire vivre.

En ce qui concerne le renouvellement des adhésions pour 2021, il a été décidé ce qui suit : les membres qui avaient honoré leur adhésion en 2020 voient celle-ci couvrir également l'année 2021.
Pour les autres, les adhésions pour 2021 sont ouvertes au même tarif qu’en 2020 comme vous pourrez le constater dans le formulaire d'adhésion associé à ce courrier.

Nous comptons sur vous, votre présence et votre patience, pour que 2021 soit l'année du retour à la normale.

Tout le bureau vous présente ses meilleurs vœux (de santé) pour 2021.