La journée du jeudi 4 octobre, l'association part à l'assaut du Pic du Midi de Bigorre dans les Hautes-Pyrénées, à 2877m d'altitude.

Programme

Lors de cette journée, il sera possible de faire la visite du musée, profiter du panorama, s'engager sur la passerelle au-dessus du vide...

Egalement, grâce au réseau étendu de relations au sein de l'association,nous aurons l'opportunité de visiter le coronographe, avoir accès aux coupoles de certains téléscopes, notamment le TBL (téléscope Bernard Lyot), avoir des explications sur la plateforme environnementale.

Voici le programme prévisionnel :

7:00 : Départ de Toulouse (voir plan plus bas pour le lieu de RDV)

09:00 à 09:30 - Arrêt logistique à Bagnères de Bigorre - Programme libre

10:15 - Arrivée à La Mongie

10:30 - 10:45 - Montée en téléphérique (durée 15 min)

11:30 - Planétarium : "We are stars", film d'animation tout public, documentaire scientifique immersif. Cette expérience cherche à répondre à certaines des plus grandes questions de tous les temps. De quoi sommes-nous faits ? D'où vient tout cela ? Le film explore les secrets de notre chimie cosmique, nos origines explosives et relie la vie sur Terre à l'évolution de l'Univers.

12:30 - Repas. Attention : aucune possibilité de restauration sur place -> prévoyez votre pique-nique !!

13:00 - Visite de la zone scientifique (téléscopes, coronographes,...)

14:30 à 15:15 - Temps libre pour profiter du site : musée, plate-forme, terrasse, photos etc...

15:30 à 15:45 - Descente en téléphérique

16:00 - Départ de La Mongie

19:00 - Arrivée à Toulouse

• Transport

Le trajet s'effectuera en autocar. Le départ est donné à 7h00 à l'entrée principale de l'Université Paul Sabatier, Toulouse (à côté de l'arrêt de métro "Université Paul Sabatier"). Cliquer sur le plan ci-dessous pour afficher la carte interactive :

RDV MetroPaulSabMini

• Repas :

Chaque adhérent doit apporter son pique-nique. Rappel : aucune possibilité de pouvoir acheter de quoi déjeuner au sommet.

• Coût :

Tous les frais relatifs au transport, au transfert en téléphérique et à l'accès au Planétarium sont pris en charge par votre association.

Les frais de bouche (petit-déjeuner, repas de midi) et autres collations (boissons chaudes et fraiches) sont à la charge de l'adhérent.

PicMidi001